Actions











Exorcist: The Beginning

Écrit le 07/08/2004 @ 23:19 par exorcist

Arts - FilmsParce que chaque histoire à un début ...

Parce que chaque future à un passé ...


Je crois que ca sortie en salle est prévu pour le 18 aout (soit 1 jours avant ma fête)


C'Est le film d'horreur le plus attendue ...

Si vous n'avez pas déjà vu le premier ... louez-le c'Est un classique (et selon moi, le meilleur film d'horreur de tout les temps) et peut-être vous donnera le gout de voir le nouveau film ...

Voici le lien du
site officiel

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 08/08/2004 @ 17:51

J'ai bien aimé ce film en effet !!
Je l'ai vu pour la première fois avec Djeezus au cinéma.
C'est clairement un classique.

Toutefois, selon moi, le meilleur film d'horreur de tout les temps est "The Shining".
Évidemment, c'est une question d'opinion et toutes les opinions se valent.

Commentaire par exorcist  Score: 2
Écrit le: 08/08/2004 @ 18:36

C'Est vrai que The Shinig est excellent et proviens de 2 génies (Stephen King et Stanley Kubrick) ...

Mais The Exorcist est basé sur un histoire vrai (dépendamment de vos conviction religieuse). Un excorcism qui a duré 2 mois sur un garçon de 14 ans à Mt. Rainier au Maryland.

La version que tu as vu avec Djeezus diffère de la version originale de 1973. La fin a été modifié de l'original (un vieux conflit entre William Peter Blatty (le director) et William Friedkin (l'auteur du livre), l'un voulait que le bien triomphe du mal (le curé survie à la chute dans l'escalier) et l'autre que le mal triomphait (curé était mort à la fin). Ce conflit avait retardé la production à l'époque ...

Également la version que tu as vu, quelques scènes on été ajoutée de l'originales (la fameuse scène de l'araignée dans les marches "spider-walk scene", que Linda Blair avait refusé à l'époque de pouvoir le mettre dans le montage de la version originale)

Fait insolite, 2 personnes sont mortes lors du tournage de l'exorcist (dont l'acteur qui joue le rôle de Burke Dennings ... le copain de la mère de Reagan qui est supposément mort dans les marches vis à vis la fenêtre de Reagan). Certains disent 9 ... donc le nombre est à confirmer ...

2 autres film avait également paru : Exorcist II: The Heretic (1977) et Exorcist III (1990)


Fait caucasse :
- Jack Nicholson avait le role de père Karras jusqu'à ce que Jason Miller passe l'audition ...
- Jane Fonda et Shirley Mclane on été approché pour joué le role de Chris McNeil, la mère de la petite Reagan
- Le plateau de tournage à pris feu et a retardé la production de 6 semaines
- On a utilisé les mêmes statues (dont celle de Pazuzu) dans le film "The Wishmaker"


Également, j'aimerais voir le film "The Rosemary's baby" ... Je sais que certaines secte on essayé de produire l'enfantement d'un enfant ayant des pouvoirs magique "the moonchild" (croyance que Aleister Crowley et d'autre gourou croyait dont Ron Hubbart, fondateur de l'église de scientologie qui à déjà tenté l'expérience avec une de ses membres et également Luc Jouret, gourou du Temple Solaire qui avait également son "enfant cosmique" qui, une fois sacrifié, devait diriger les membres du groupe vers Sirius.
)

Est-ce quelqu'un l'aurait déjà vu et pourrait faire un commentaire à se sujet ???
Dernière modification le 08/08/2004 @ 18:53

Commentaire par Mistyc Pizza  Score: 2
Écrit le: 09/08/2004 @ 13:08

J'ai vu ROSEMARY'S BABY. C'est un choix judicieux. C'est un film de Roman Polanski, qui avait fait La Neuvième Porte avec Johnny Depp si vous vous en rappelez... J'ai vraiment aimé Rosemary. Ça fait un bout de temps que je l'ai vu par exemple. Je pourrais le revoir pour me rafraîchir la mémoire. Moi, je m'affole rarement devant les films d'horreur. Je trouve qu'il y a très peu de bons scénarios ou bien ceux-ci sont mal exploités, mal rendus à l'écran. Je suis surtout très difficile - mais en fait, c'est parce que j'ai du goût!- en matière de cinéma. J'ai fait une petite liste de films pour ceux qui aime l'horreur, le film culte, le suspence ou la science-fiction. Cette liste est brève, il y a beaucoup d'autres films traitant de l'horreur. Si vous avez de quoi me suggérer, je suis curieuse. Cest films sont des "classiques" pour la plupart. Je les ai tous vus à l'exception de trois. Amusez-vous bien!

1) BAD TASTE (Peter Jackson, 1987).
2) EVIL DEAD (Sam Raimi, 1980).
3) JACOB'S LADDER (Adrian Lyne, 1990).
4) THE DEVILS (Ken Russell, 1971).
5) LA SORCELLERIE À TRAVERS LES ÂGES (Benjamin Christensen, 1921)
6) INCUBUS (John Hough, 1982, avec John Cassavetes)
7) SEVEN (David Fincher, 1995)
8) BLADE RUNNER (Ridley Scott, 1982)
10) LA CITÉ DES ENFANTS PERDUS (Jean-Pierre Jeunet & Marc Caro, 1995)
11) THE THING (John Carpenter, 1982).
12) JACK THE RIPPER (Robert S. Baker & Monty Berman, 1959)
13) CANDYMAN (Bernard Rose, 1992)
14) THE ELEPHANT MAN (David Lynch, 1980)

Commentaire par exorcist  Score: 2
Écrit le: 09/08/2004 @ 17:34

Comme classic de l'horreur, il y a également de Texas Chainsaw Massacre ...

Je ne sais pas si tu as vu le prequel de Evil Dead qui s'intitule: Within the Wood.

C'Est avec se court film d'environ 30 minutes que Sam Raimi c'Est financé pour produire les Evil Dead ...

et bien sur the night of living dead


Dernière modification le 09/08/2004 @ 17:40

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 08/08/2004 @ 21:43

Je suis pas mal de cet avis aussi, The Shining est vraiment dur à battre..

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 09/08/2004 @ 11:00

Désolé, mais The Shining n'est pas un film d'horreur en tant que tel. Il n'est pas assez morbide. Cependant, il est un excellent film psychologique et de suspense.

Exorcist est beaucoup plus film d'horreur, mais l'était d'autant plus lors de sa sortie puisque la génération visée à l'époque avait encore malgré tout de fortes croyances religieuses. J'ai vu l'original et le remake et dans les deux cas, c'est bon. J'ai vu plus épeurant, mais c'est bon.

Commentaire par Mistyc Pizza  Score: 2
Écrit le: 09/08/2004 @ 12:30

Désolée mais The Shining EST un film d'horreur! (Guide Vidéo + DVD 2001). C'est très morbide au contraire. L'histoire, le film, tout. Peut-être pas gore, mais morbide ça oui! Un gardien d'hôtel qui massacre toute sa famille, les coupe en morceaux (l'histoire qui est raconcté à Jack par le gérant de l'hôtel au début du film, quand il se fait enbaucher), ce n'est pas de l'horreur???? Moi c'est assez pour me donner des sueurs. C'est angoissant tout le long. C'est démoniaque parce qu'on ne sait pas réellement la cause des perturbations psychologiques et psychiques que subit Jack malgré lui. Oui, l'hôtel semble hantée, mais les manifestations sont plutôt insolites et inquiétantes, sans qu'on en soit certain. Ça ne révèle rien en soi. C'est horrifiant! Et c'est tout le génie de Kubrick que tu viens impitoyablement scraper. GRRRRR!!! Désolée, oh et même pas! Je dois défendre mon réalisateur préféré. Chainsaw

Commentaire par exorcist  Score: 2
Écrit le: 09/08/2004 @ 17:19

The shining a certaine scène d'horreur oui en effet (même certaine comédie en on ... Evil Dead 3: The army of darkness en fait partie selon moi (romance et blague ne font pas partie du film d'horreur typique plutot comédie d'horreur ou une dérivée que l'on pourrait baptisé autrement) mais le but du film (ou plutot dire le feeling)est plus un thriller/suspense à caractère d'horreur.

Je considère donc The Shining plus comme étant un thriller et non un film d'horreur (malgré qu'il peut horrifé certain), je ne sais pas si c'Est parce que je suis habitué à ce type d'épouvante mais j'ai plus de feeling en écoutant The Exorcist ... Mais parcontre, j'ai plus d'interrogation en voyant le personnage de Jack Torrance et plus de crainte envers Pazuzu ou je ne sais quel des démons ... L'horreur est là oui, mais en second plan ...

Le contexte de l'époque peut également faire varier le niveau d'intensité de la violence ou les "objets" ou "phénomènes" épeurant, par exemple : Le corbeau de Edgar Allen Poe était de quoi absolument terrifiant à l'époque ... Mais dire que l'auberge est hanté dans les années 70-80, je ne crois pas que c'Est assez terrifiant pour l'époque ... il y aurait dû avoir une scène qui reconstituerait le massacre à la haches (et non seulement montrer à un moment donner du film, les 2 jumelles mortes au sols, gisant dans leurs sang ... ce qui est plus thriller/suspense).

Ce qui attrait des classifications tel que Guide Vidéo, ca vaut ce que sa vaut ... On associe souvent des noms à un type de film (par exemple : Stephen King et le film somnambule, c'Est du King donc on le classe comme étant de l'horreur ...). Je ne sais pas dans quel catégorie Guide vidéo on classé le film "Show Girl", il y a des seins, de la nudités ... on pourrais le classifier comme étant adulte Wink
Ce n'est pas de quoi que je me firais à 100% mais ca peux toujours aider !!! Big Grin

Le film, je le trouve plus Kubrick que King, donc Kubrick selon moi a axés sur le coté psychologique ...
Dernière modification le 09/08/2004 @ 17:27

Commentaire par exorcist  Score: 1
Écrit le: 09/08/2004 @ 17:49

Voici quelques bons exemple de film ayant de l'épouvante sans le but premier est l'horreur : Beetlejuice, Ghosbuster, The Family adams, Scary movie ...

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 09/08/2004 @ 17:53

Scary Movie est une parodie de film d'horreur.. le reste se classe dans humour/action/humour.. c'est seulement que c'est morbide!

Je crois qu'on pourrait clore la discussion en disant que The Shining est un Thriller Psychologique d'Horreur.. Puisqu'il a été conçu comme l'un et comme l'autre, il se retrouve dans plusieurs catégories..

Commentaire par exorcist  Score: 2
Écrit le: 09/08/2004 @ 18:06

Absolument d'accord avec toi ...

Mais la seul chose que je suis sur c'Est que tous le monde on apprécié ces 2 films !!!!!


Mais ce qui est certains, tous les aspects/volets touchés, la musique utilisé, le jeux des acteurs et la transition des scènes différencies un simple film en chef-d'oeuvre du cinéma !!!!!!

Dernière modification le 09/08/2004 @ 18:07

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 11/08/2004 @ 18:55

Je n'insulte pas Kubrick, je ne dis pas le film n'a pas de moments angoissants, je ne dis pas que le film n'est pas bon. Je dis simplement que ce n'est pas horreur, c'est pas le genre de film qui va m'empêcher de dormir la nuit. Donc, ce n'est pas de l'horreur comme le mentionne Exorcist, c'est plus thriller/suspense à saveur morbide.

Au fait, dans le film, Jack est en pleine dépression et je dirais qu'il a un côté scysophrène, il voit des choses, mais ça c'est interprétation personnelle.

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 11/08/2004 @ 19:17

Je dirais que transposé dans le temps de la réalisation (mi-70 si je ne me trompe), c'est de l'horreur..

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 09/08/2004 @ 17:07

Je n'ai pas le choix d'être d'accord avec MysticPizza et pas seulement parce que Kubrick est aussi un de mes préférés.
Je suis aussi d'accord avec Djeezus qui prétend que c'est un film psychologique excellent.
(Je ne suis pas difficile, je suis d'accord avec tout le monde... Smile)

Je trouve que le rendu de l'évolution psychologique de Jack, le personnage de l'enfant (redrum) et tout le reste font que c'est un film qui reste gravé dans la mémoire longtemps.
Dernière modification le 09/08/2004 @ 17:07

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 11/08/2004 @ 21:57

Pourquoi tenez vous tant à classer un film ?

Un film est bon s'il provoque des sensations chez celui qui l'écoute, que ce soit faire rire, pleurer, enrager, etc.
Si vous ressorter du film en disant : "C'était une belle expérience" je pense que ça suffit.
Je ne vois pas l'intérêt tant que ça de classifier des films.

C'est sur qu'au Videotron ils doivent classer les films mais encore là, souvent les meilleurs films ne sont même pas classé, ils sont tous dans la section international. Ça veux rien dire international si t'as des films québécois et américains dedans.

Commentaire par exorcist  Score: 2
Écrit le: 11/08/2004 @ 22:02

Nous(moi et ce que Djeezus pense selon moi) voulons seulement illustré que "The Shining" est un très bon film ... mais quil ne "donne pas la chienne", que ce n'est pas un film d'horreur typique et que le classement club vidéo ne change rien au type de film ...

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 12/08/2004 @ 05:53

Je comprend votre point.
Selon cette définition de film d'horreur, puisque moi je n'ai pas super bien dormi après ce film, donc pour moi, ce sera un film d'horreur et pour vous non.

Y'a surement moyen de s'entendre... Wink

Commentaire par exorcist  Score: 2
Écrit le: 12/08/2004 @ 10:29

Oui ya surement moyen de s'entendre !!! Razz ... Mais je crois que si ta pas très bien dormi après avoir vue "The Shining" c'est plutot le côté "deep" psychologique et non dû fait de la morbidité ou de la violence du film ("le coté evil Evil")...


Wink Wink Wink
Dernière modification le 12/08/2004 @ 10:33

Commentaire par Mistyc Pizza  Score: 1
Écrit le: 09/08/2004 @ 18:53

Exorcist, on pourrait aussi ajouter Nosferatu tant qu'à ça! mais non, je n'ai jamais vu La Nuit des Morts Vivants. Ils nous montrent pas de films d'horreur dans les cours de cinéma. C'est moche. Et pour ton information (évidemment, j'ai vérifié!) : Showgirls est classé "film de moeurs'! Drizt, d'accord avec toi aussi. Massive Attack a inclus dans un de ses viédoclip (dans le temps qu'on pognait encore Musique+) les scènes des films préférés des membres du groupe. La passe de deux jumelles dans Shining y était reconstituée. Et Nick, si t'as vu tous les films de Kubrick t'es vraiment hot! Moi, il y a toute la lignée d'avant Spartacus (inclus) que je n'ai pas encore vu.

Commentaire par Nick  Score: 0
Écrit le: 09/08/2004 @ 19:44

Non, je n'ai vu que les plus populaires : Clockwork, 2001, FMJ, Eyes Wide, The shining et me semble qu'il en manque un...

Anyway si jamais ça te tente de te taper plein de vieux film de Kubrick appelle-moi !!
Je suis sur qu'il y aura deux ou trois d'intéressés !!

Commentaire par exorcist  Score: 2
Écrit le: 09/08/2004 @ 22:06

Oui en effet le vieux film de 1922 Nosferatu est un classic de l'horreur (je ne l'ai malheureusement pas vu) ... Ce que je voulais dire a propos des jumelles, on ne voit pas un fou varger dedans pendant 1 minutes en faisant gicler le sang de tout bord et tout côté ...

FAit intéressant à propos de Nosfératu, j'ai trouvé un site web comparant

Nosferatu et Nazism, Nosferatu et la peinture, Nosferatu et le cinéma, Nosferatu et l'homosexualité et Nosferatu et la globalisation

Commentaire par Mistyc Pizza  Score: 0
Écrit le: 11/08/2004 @ 19:44

NICK : L'autre film auquel tu songes est peut-être Barry Lyndon. Absolument remarquable! Plein de subtilités et d'ironies. Film de soldats, d'amour et surtout sur le destin d'une personne (le personnage de Redmond Barry). TK Si tu l'as pas vu et si t'aime vraiment Kubrick (pas juste parce qu'il est 'fucké' ou 'hot'), faut vraiment que tu le vois. En plus, la trame sonore est imbatable!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 11/08/2004 @ 19:57

Mistyc, le bouton répondre dans la barre bleue des commentaires, c'est pour que ton commentaire se retrouve 'sous' celui auquel tu réponds. Ainsi, c'est plus facile de suivre un fil de discussion..

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 11/08/2004 @ 21:53

Je vais écouter ça pendant mes vacances !!

Commentaire par Mistyc Pizza  Score: 0
Écrit le: 11/08/2004 @ 19:46

Ah! Et y a itoo DR. STRANGELOVE or : How I stopped worrying and love the bomb.

Commentaire par exorcist  Score: 0
Écrit le: 11/08/2004 @ 21:57

Est-ce que vous avez déjà écoutez Spartacus ??? (j'ai seulement vu des cours extraits ...)


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< S'tu moi ou... | Retour au journal | Improvisation - L'Abordage >>
Entrées journal du même auteur
<< SIdewinder | SP2 >>